Vous êtes professeurs des écoles

Vous êtes enseignant et vous souhaitez inscrire votre classe pour l’année 2017-2018 ?

Vous êtes un professionnel de l’éducation

Vous êtes passionné par les pédagogies innovantes et vous souhaitez partager vos idées ?

Vous souhaitez collaborer avec nous mais vous ne voyez pas exactement comment ?

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées et de points de vue des divers professionnels de l’éducation, notamment sur :

  • l’intégration de dispositifs pédagogiques innovants;
  • l’amélioration des techniques d’évaluation de ces dispositifs ;
  • la diffusion du projet aux élèves qui en ont besoin, via de nouveaux partenariats opérationnels ou via des partenariats financiers qui permettraient de mettre en place le projet pour d’autres enfants ;
  • l’enrichissement d’une plateforme toujours plus ludique et adaptée à son public : les enfants de 7 à 11 ans.

Nous avons par ailleurs besoin de personnes qui auraient du temps pour concrétiser certaines de ces idées !

N’hésitez pas, contactez-nous !

Vous êtes mécènes

Vous soutenez des projets éducatifs, culturels ou numériques et et vous aimeriez soutenir le développement de Par Le Monde .

Votre nom*

Votre structure*

Votre email*

*Champ obligatoire

Voir les partenaires qui ont permis la réalisation de la première année pilote : ils nous soutiennent déjà.

Vous travaillez pour une association

Association qui partagez les valeurs de Par Le Monde , apportez votre soutien technique et/ou financier sur des sujets abordés dans les reportages réalisés par les ambassadeurs.
Exemple : L’association Eau’rizon est intervenue en amont avec Par Le Monde et une enseignante du réseau pour permettre l’élaboration et l’exploitation en classe d’un reportage de Pelico sur les problématiques de l’eau

Association ou institution active à l’étranger, appuyez et facilitez les actions de Par Le Monde dans l’un des pays ciblés.
Exemple : L’institut français du Liban de Beyrouth a participé à la mise en place du projet dans des classes de différentes confessions et milieux sociaux.

Association ou institution active en France, proposez des interventions dans les classes partenaires de Par Le Monde en rapport avec le projet.
Exemple : La gendarmerie nationale et AXA prévention fait passer un « permis internet » aux élèves pour prévenir des dangers du web.

Votre nom*

Votre association*

Votre email*

*Champ obligatoire

Collectivité locale

Vous aimeriez participer au financement et ainsi favoriser le développement du projet dans les écoles de mon territoire.

Mettre en place le projet dans les écoles de votre territoire permettra d’aider les enfants à connaitre mieux leur patrimoine local. Les élèves Par Le Monde s’approprient leur culture et deviennent les portes parole de leur culture locale, dans le respect et la curiosité des autres cultures.

Votre nom*

Votre collectivité*

Votre email*

*Champ obligatoire