Stage – Gestion de projet

Posté dans : news, team | 0

Descriptif de la mission

En nous appuyant sur notre projet phare Le Voyage de Pelico, nous développons d’autres projets innovants à impact social dans les domaine de l’éducation au vivre-ensemble et à la citoyenneté. Dans ce cadre, nous cherchons un chargé de projet qui s’implique sur les différentes étapes du projet :

• Étude de faisabilité (volet économique, RH, logistique, calendaire..)
  • Planification
  • Mobilisation des parties prenantes
  • Gestion opérationnelle
  • Evaluation de l’impact social du projet

Comme nous, vous souhaitez oeuvrer pour une société multiculturelle plus ouverte et tolérante en participant à l’éducation de citoyens de demain plus curieux et responsables ?

Rejoignez-nous pour donner à l’association les moyens financiers à la hauteur de ses ambitions humanistes !

Votre profil

Formation de niveau Bac +3/5

Nous cherchons à travailler avant tout avec des personnes dynamiques, créatrices et avides d’apprendre ! Si vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, nous vous proposons de travailler à celui du vivre ensemble. Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités que nous apprécions :

• Fort intérêt pour le domaine associatif et l’entrepreneuriat social
  • Esprit de synthèse, organisation et rigueur
  • Autonomie et force de proposition
  • Et bien sûr : un goût pour les découvertes et les voyages !

Conditions

• Localisation du poste : Les Grands Voisins, 82 avenue Denfert Rochereau, 75014, Paris.
  • Début de la mission : Offre à pourvoir toute l’année
  • Conditions financières : gratification légale

Modalité de candidature

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation en français à l’adresse suivante : recrutements@parlemonde.org
Référence : Gestion de projet

À propos de nous

Association de loi 1901 créée en 2013, Par Le Monde a développé un programme pédagogique innovant pour le vivre-ensemble en France et à l’international. “Le voyage de Pelico Par Le Monde ” est un dispositif d’échanges numériques pour et par des enfants de classe de primaire, un grand dialogue des cultures par delà les distances géographiques et les freins intellectuels.
À travers cette action, notre objectif principal est de faire progresser les enfants ensemble vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes et du monde, dans toute sa diversité.

Nos missions :

• ouvrir ces enfants sur le monde, et la richesse de sa diversité ;
  • systématiser une démarche de questionnement, pour faire grandir en eux curiosité, tolérance, humilité et responsabilité ;
  • donner du sens aux apprentissages fondamentaux du programme scolaire.

Par Le Monde permet chaque année à ~6500 enfants bénéficiaires de se construire en tant que futurs citoyens du monde, responsables et engagés car connectés. L’association dispose d’une reconnaissance croissante en France et à l’international sur les problématiques de vivre-ensemble, de citoyenneté et de pédagogie numérique transdisciplinaire.
Par Le Monde a remporté fin 2016 le coup de projo de la fondation EDF ainsi qu’un soutien stratégique en 2017 avec le Pro Bono Lab.

Plus d’informations sur le site institutionnel (que vous parcourez actuellement !) www.parlemonde.org et sur la plateforme du projet 2015/2016 : www.parlemonde.fr