Développeur WordPress – mission courte

Posté dans : news, team | 0

Descriptif de votre mission

D’année en année, une centaine de professeurs s’inscrivent et se réinscrivent au Voyage de Pelico, le programme pédagogique phare de l’association Par Le Monde.
Ce voyage s’appuie sur une plateforme d’échanges de reportages multimédias entre classes (pelico.parlemonde.org) et une plateforme d’échanges pédagogiques entre professeurs (prof.parlemonde.org), deux sous-sites d’une même installation WordPress.

• En s’inscrivant, ils fournissent des informations diverses, certaines propres à leurs identités (mail, téléphone…), d’autres propres à leurs classes (niveau, nom de l’école). Votre première mission est de permettre cette inscription automatisée des professeurs, de gérer les problèmes liés aux réinscriptions, et à la partition des informations accessibles depuis pelico.parlemonde.org vs prof.parlemonde.org.
  • Par ailleurs, les parents d’élèves doivent pouvoir également s’inscrire, inscription que chaque professeur doit pouvoir valider facilement ; cette inscription parallèle simplifiée constituera votre seconde mission.
  • Enfin, jusqu’à présent l’association utilise Twitter comme messagerie d’échanges de questions/réponses courtes entre classes ; votre dernier objectif est d’internaliser à la plateforme pelico.parlemonde.org un outil de messagerie inspiré de twitter.

Ces trois missions constituent un tout, car elles reposent sur une compréhension et une gestion fine de la base de données utilisateur sur une installation multisite WordPress, et vraisemblablement, une modification de l’extension populaire BuddyPress.

Profil recherché

Nous sommes ouvert sur votre formation mais vous devez vous reconnaitre dans ces qualités.

• Savoir coder : Vous développerez ou modifierez des plug-ins sur un outil déjà existant. Une connaissance préalable du php et du javascript, ou de langages similaires, est gros plus. Adaptabilité et auto-apprentissage requis.
  • Design d’outils web : vous créerez des interfaces back-end et front-end ergonomiques, faciles d’utilisation pour les professeurs et les parents d’élèves.
  • Sensibilité à la gestion de données : vous serez amenés à manipuler la base de données utilisateur.
  • Compétences graphiques. (optionnel) Pour épauler notre graphiste dans l’habillage CSS des interfaces.

Période, lieu de stage et rémunération

• Stage ou mission à pourvoir dès que possible; volume horaire flexible (équivalent à 1 mois temps plein). À réaliser avant début juin.
  • Lieu : Au sein des Grands Voisins, 82 boulevard Denfert Rochereau, 75014, Paris
  • Stage libre ou mission indemnisée.

Modalité de candidature

Si cette offre vous correspond et que vous désirez vous former dans une structure dynamique, jeune et à fortes valeurs humaines, rejoignez notre aventure !

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante :  recrutements@parlemonde.org. (indiquer la référence WEBDEV dans l’objet).

À propos de nous

Par Le Monde est une association loi 1901 qui met en lien des écoles françaises et des écoles du monde entier. Le but : rapprocher des enfants isolés les uns des autres, et leur permet d’acquérir un bagage humaniste, scolaire et numérique précieux pour appréhender leurs différences comme des richesses et non comme des menaces.

Le lien entre enfants est avant tout numérique, les professeurs français et étranger communiquent par l’intermédiaire de publications de reportages multimédias sur pelico.parlemonde.org et de questions/réponses sur twitter.

Nos locaux sont situés au Grands Voisins, un site associatif et communautaire qui offre un cadre idéal au travail en groupe dans une ambiance détendue. Nous sommes une petite équipe jeune et motivée et nous aimons que chaque membre de l’association se sente investi dans le projet global.

Plus d’informations sur le site institutionnel (que vous parcourez actuellement !) asso.parlemonde.org et sur la plateforme du projet pour enfants : pelico.parlemonde.org