Stage 6 mois / Service civique – Chargé(e) de partenariats et de financements

Posté dans : news, team | 0

Descriptif de la mission

Pour assurer son développement, l’association lève des fonds d’origine philanthropique auprès de plusieurs cibles de bailleurs – entreprises, fondations françaises, bailleurs institutionnels. Nous recherchons un.e chargé.e des financements qui viendra épauler la responsable des partenariats.

Partenariats – Levée de fonds :

  • Communication externe :
    Suivi et développement des partenariats existants (mécènes, sponsors et autres partenaires)
  • Réponse aux appels à projet
  • Prospection : veille et identification de partenaires potentiels
  • Participation à des événements de net working

Profil recherché

Formation de niveau Bac + 3/5
Nous cherchons à travailler avant tout avec des personnes dynamiques, créatrices et avides d’apprendre ! Si vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, nous vous proposons de travailler à celui du vivre-ensemble. Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités que nous apprécions :

  • Créativité et ténacité
  • Esprit de synthèse, organisation et rigueur
  • Autonomie et force de proposition

Pour cette mission en particulier, il vous faudra avoir de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Diplomate, humain(e) et engagé(e), vous savez fédérer autour d’un objectif commun qui est de promouvoir et d’augmenter les ressources de notre association.

Contrat :

Dès que possible. Stage de 6 mois (dès que possible) ou service civique à 28h par semaine de 6 à 10 mois.
Rémunération : Gratification légale
Lieu de la mission : Les Grands Voisins – 82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris
Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutements@parlemonde.org
Référence : Fundraising

À propos de nous

L’association Par Le Monde, créée en 2013, oeuvre pour le vivre-ensemble en France et à l’international. L’association porte le programme “Le voyage de Pelico Par Le Monde”, un dispositif d’échanges numériques pour et par des enfants de classe de primaire aux 4 coins du globe. Nous oeuvrons à un dialogue des cultures par delà les distances géographiques et les freins intellectuels.

Notre objectif est de faire progresser les enfants ensemble vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes et du monde, dans toute sa diversité. Notre programme vise à systématiser une démarche de questionnement, pour faire grandir en eux curiosité, tolérance, humilité et responsabilité.

Par Le Monde permet chaque année à ~3500 enfants bénéficiaires de se construire en tant que futurs citoyens du monde, responsables et engagés car connectés. Nouvel acteur en France et à l’international sur les problématiques de vivre-ensemble, de citoyenneté et de pédagogie numérique transdisciplinaire, notre association se développe rapidement.
Dans ce contexte, nous recherchons un profil intéressé par les questions du vivre-ensemble afin de participer activement aux nombreux projets de l’association.

Pour plus d’informations: http://www.parlemonde.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.